Je ne peins pas ma vie, je peins pour l'enjoliver

MES COUPS DE GUEULE- DE COEUR

2Ici se trouveront mes réactions vives (sur le moment de l'actualité)

je les mettais depuis peu dans mes photos, je vais les reverser dans cet article

-------------------------------------------

Découverte de ce blog passionnant, (le 15 MAI 2013), je ne manquerai pas de le consulter régulièrement

http://bernard-gensane.over-blog.com/tag/culture/

 

 

 

-------------------------------------------------

SUR LE POINT, CHAQUE JOUR, L'HISTOIRE REVISITEE PAR

et
 

Le Point.fr- Publié le - Modifié le

S'offrant à qui veut, les Tahitiennes n'oublient pas, pour autant, de réclamer aux marins un clou pour le prix de chaque étreinte.

------------------------------------------------------

 
 

 

 

 

5 avril 1606. Devenue femme cougar, la reine Margot assiste au meurtre de son gigolo de 18 ans.

Autorisée à revenir à Paris par son ex-époux Henry IV, Marguerite y voit son jeune amoureux abattu par un rival jaloux cette catégorie....SUITE  ICI :

http://www.lepoint.fr/reactions/c-est-arrive-aujourd-hui/commentaires-sur-5-avril-1606-reine-cougar-de-52-ans-la-reine-margot-assiste-au-meurtre-de-son-amant-04-04-2012-1448540_494

 

 

     

 

 

 

LE 5 AVRIL 2013

JEREMY IRONS est un immense acteur. Je suis pour la liberté d'expression, contre toutes censures, autodafés, etc.

Néanmoins quand il dit "Le mariage gay va permettre à un homme d'épouser son fils" je me dis que soit cet homme n'est pas complètement servi intellectuellement (je ne pense pas qu'à son âge celà s'arrange), soit qu'il pense vraiment ce qu'il dit, et c'est bien plus grave (jeunes du monde entier, soyez vigilants, vous n'êtes pas à l'abri de connaitre des dictatures actuellement embryonnaires, les pestes noires, brunes, rouges ne sont malheureusement pas que de lointains douloureux souvenirs historiques).

Comme tout n'est ni noir, ni blanc, je relève des phrases d' intervenants sur le net me faisant hurler de rire, merci à ces personnes :

"Visiblement les turpidudes de Borgia lui sont montées à la tête"

"Il faut le présenter à la mère B....n, ils rivaliseront de co.......ies"

 

La photo est belle, dérangeante. J'ai toujours beaucoup de mal à supporter qu'on impose à des femmes ce genre de véture (je suis polie).  Remarquez au second plan, la femme non voilée qui se cache derrière une feuille de papier.

En ce jour de Pâques 2013, je tiens à vous montrer la photo que j'attendais depuis des décennies (que j'aie ou pas la foi, ceci est une affaire personnelle, Pape François l'a compris puisqu'il vient de s'adresser également aux athés). Photo : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-lavera-les-pieds-de-jeunes-prisonniers-_NP_-2013-03-21-923406 Pape François (François d'Assise est mon saint préféré, ami de Claire et de Jacqueline, ami des pauvres), ne changez rien, le monde a besoin d'un pape comme vous. J'espère vraiment que vous ferez jurisprudence, que votre comportement ne sera pas un épiphénomène lié à votre humaine personnalité, que les ors du Vatican sortiront des banques corrompues, que plus jamais un enfant n'aura à souffrir des agissements criminels des prêtres et autres représentants de l'église catholique. (quelques jours après mon intervention, Pape François parlait de ce sujet : les voies du seigneur sont impénétrables).

J'en oublie....Je le pensais en 2008 lors de mes périgrinations virtuelles, je n'ai pas changé d'avis bien au contraire. Comment se fait-il que les humains soient si moutonniers ?

il n'y a jamais eu autant de choix dans les couleurs des peintures, dans les matériaux, dans les mobiliers de tous prix.

Je continue à être de l'avis de Jacques Garcia : il vaut mieux se tromper en osant qu'en suivant les créateurs de"tendance" bêtement,  à la queue leu leu

http://www.parismatch.com/Conso-Match/Luxe/Photos/Monaco-visitez-l-appartement-le-plus-cher-du-monde/Cuisiner-en-regardant-la-vue-474193/

 

300 millions d'euros pour ces trois mille m2 sis tout en haut d'une tour construite à Monaco. La crise n'est pas pour tout le monde.

Je me surprends à penser (j'ai toujours eu mauvais esprit, surtout dans ces cas-là), au jour où la terre tremblera sur la Côte d'Azur. Je ne sais pas vous, mais je n'aurai pas de larmes à perdre. A chacune ses priorités. Pour en voir plus, vous cliquez sur le lien ci-dessus.

 



06/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres